Décrit comme une palanche de bambou à deux paniers de riz à ses deux bouts, le littoral du Centre est une bande étroite de terre étendant du nord du Centre au sud du Centre du Vietnam, liant le Delta de la rivière Rouge au nord jusqu’au Delta du Mékong au sud. Cette zone consiste en 10 provinces côtières dont chacune fournit aux voyageurs une destination fascinante. Le territoire se trouve entre la chaîne imposante de Truong Son et l’Océan Pacifique avec un long littoral de blanc sable, dotés au milieu sont les rizières de riz, les champs de canes de sucre, les arbres de coton et les différentes sortes de graines. Les montagnes, la mer, le sol, le soleil et les rizières émeraudes combinent harmonieusement formant un paysage naturel merveilleux pour le littoral du Centre.

Etant situé au centre de la région est Hue – l’ancienne ville impériale  de la dynastie  des Nguyen, poétique de sa beauté naturelle et splendide de ses palais royaux, des temples, des citadelles et des tombeaux des rois de Nguyen. Au long de son littoral sont les plages paradisiaques de Phan Thiet, Ninh Chu, Nha Trang, Cam Ranh, Qui Nhon, Da-Nang, Lang Co, etc., où l’on peut se coucher sous le soleil, nager dans l’eau ou jouer des jeux sur le sable.

Il y a des siècles, cette zone fut la terre de l’ancien royaume qui a duré de 2è au 17è siècle. Aujourd’hui, en traversant cette région côtière, les visiteurs contempleront les Tours chams antiques et distincts ;  les sites sacrés à Cham, construits en  une sorte exceptionnelle de briques rouges, élevés comme les témoins silences d’un royaume qui a été jadis très prospère.

Send to a friend |  Print now |top|

Copyright © 2007. Toan Vinh Tours, a subsidiary of Asia Travel Management.
All Rights Reserved -
Privacy Policy