Facebook Twitter Google+ Addthis Email

Vietnam - Laos - Thailande - Cambodge
NOUVELLES DESTINATIONS VOUS ATTENDENT !

HANOI - VINH - KY SON - PHONSAVANH / XIENG KHOANG - VANG VIENG - VIENTIANE - KHON KEN - ROI ET - SURIN - SIEM REAP - PHNOM PENH - HO CHI MINH VILLE
--- 22 jours / 21 nuits ---
 

This is quite an itinerary for our people, I would like to book this tour programe. Click here

Jour 1: ARRIVÉE À HANOI (en bus A/C)
Arrivée à Hanoi, accueil spécial avec eau glacée et mouchoirs mouillés pour vous tous, au moment de courtoisie vous présentez vous-même à la première rencontre à l’aéroport Noi Bai.

Hanoi
- sa légende commençante de l’an 1,010 au 15e siècle, puis avant la seconde guerre mondiale, et après 1954, est le berceau de la civilisation du Delta du fleuve Rouge avec ses rizières vertes, ses anciennes rues et le quartier colonial, ses lacs calmes, ses boulevards ombrés, ses parcs publics verdoyants et sourires ensoleillée avec des faces de l’Asie d’Extrême - Orient.
Notre guide expérimenté de tour vous transmet aux plus aimables aspects de Hanoi - l’ancienne ville de 1,000 ans, durant 45' en voiture de l’aéroport à votre hôtel au centre - ville
.
Transfert à l’hôtel pour
check-in (à midi), détente après les heures à l’avion. Temps liblre jusqu’au dîner.
Assurez que vos vélos sont disponibles pour le voyage le lendemain et des jours suivants.
Vous prenez le dîner de bienvenue au bord du lac Hoan Kiem, imaginez des sites pittoresques vietnamiens autour de vous avec les plats spécials. Un groupe de la musique traditionnelle vous apportent le temps inoubliable par la musique, chanteurs, chansons et danse folkloriques du Nord-Vietnam. Nuit à
Hanoi. (D)

 

Jour 2:  JOURNÉE ENTIÈRE À HANOI (à vélo)
Aujourd’hui, jouissez une journée entière à Hanoi. Essayer de pénétrer un petit peu le domaine politique courant en visitant le quartier du Palais présidentiel où existe le mausolée du Président Ho Chi Minh, le Place National de Ba Dinh, la maison sur pilotis, la Pagode au pilier unique, donc une belle photo de votre groupe doit être prise sur le terrain destiné à la revue de troupe du Parc National de Ba Dinh ayant pour grand arrière-plan le mausolée de Ho Chi Minh. Continuons vers le Temple de la Littérature étant la première université bâtie au 11e siècle.
Dans l’après-midi, visitez le musée d’histoire dont le style de son bâtiment vous fait retourner aux pages d’histoire légendaire depuis les années 600 du Vietnam en écoutant le conte du le lac de l’Épée restituée au milieu duquel apparaît le Temple de Ngoc Son, la Tour du Pinceau. Un tour autour de l’ancien quartier et les rues des emplettes, la cathédrale Saint Joseph pour se détendre et voir la vie courante en communiquant avec les habitants en vue d’avoir une impression sur la Ville et de comprendre l’esprit du Vietnam. Revenant en cyclo-pousse vers le lac de l’Épée restituée, vous serez libre d’admirer le paysage de Hanoi au crépuscule.
Dans la soirée, nous allons voir la présentation des marionnettes sur l’eau, un art unique et réellement traditionnel du Nord Vietnam au théâtre des marionnettes sur l’eau Thang Long tout en éprouvant la culture vietnamienne symbolisant la civilisation de la culture du riz sur l’eau.

Temps libre à l’hôtel.
(P, Déj, D)

 

Jour 3: HANOI - VINH (en bus A/C 300km, vélo)
Une journée de transfert de Hanoi à la ville
Vinh - village natal de Hô Chí Minh, le premier président du Vietnam. Les produits agricoles y sont le riz, le maïs, l'arachide et l’haricot. La cannelle, le ginseng, le santal et l'orange du village Doai sont les spécialités locales. Vous avez quelques haltes en cours de route pour de belles photos.
Check-in et
nuit à Vinh. (P, Déj, D)

Jour 4: 
VINH - KY SON (en bus A/C 220km, vélo)
Départ pour
Ky Son. En voyant en chemin des habitants se ploger dans leur travail et des paysages naturaux, vous vous sentirez paisible dans l’esprit. Arrêts en cours de route pour leur contacter afin de comprendre mieux leur vie quoditienne (si possible).
Enregistrement
et temps libre. Nuit à Ky Son. (P, Déj, D)

 

Jour 5:  KY SON - PHONSAVANH (XIENG KHOUANG) (en bus A/C 130km, vélo)
Route
environ 20km pour Nam Can, la frontière du Vietnam et Laos (Nam Can / contrôle Namkan or Nong Haet (près de Phonsovanh). Après des formalités douanières pour touristes et vélos, vous pouvez visiter un ruisseau d’eau thermale, prendre le déjeuner dans un restaurant local. Plus tard, continuez pour Muang Kham où visiter un cave Piew et tout droit pour Xieng Khouang, capitale régionale qui a connu une importante croissance au cours de la dernière décennie, Xieng Khouang-Phonsavanh est située au Coeur d’une région de plateaux et d’escarpements karstiques.
Check-in et temps libre.
Nuit à Xieng Khouang. (P, Déj, D)

Jour 6: XIENG KHOUANG (à vélo)
Vous 
faites une excursion vers la plaine des jarres I, II, III. Ces jarres monolithiques sont un des mystères de l’archéologie néolithique de l’Asie du Sud-est: elles peuvent dépasser plus de deux mètres de hauteur et semblent remonter au début de notre ère, voire un peu plus tôt, mais personne ne sait encore, malgré de nombreuses hypothèses, à quel groupe humain, à quelle culture il faut les attribuer, ni même quel était leur usage.
Vous voyez aussi l’ancienne capitale Muang Khoun et des villages des ethnies minoritaires Hmong. Ils ont leur propre culture et une histoire riche.
Après votre visite, temps libre pour des activités personnelles.
Retour à votre hôtel.
Nuit à Xieng Khouang. (P, Déj, D)

 

Jour 7:   XIENG KHOUANG - VANG VIENG (en bus A/C 300km, vélo)
Après le petit déjeuner, départ
pour Vang Vieng. La route est montagneuse avec beaucoup de montes et descentes, mais le paysage est très beau et beaucoup de villages de minorités le long de la route, surtout aux trois jonctions (Salahou Khoun). Visite d’un marché du tribu Hmong avec sa propre culture et une histoire riche.
Check-in et temps libre.
Nuit à Vang Vieng. (P, Déj, D)

 

Jour 8: VANG VIENG - VIENTIANE (en bus A/C 160km, vélo)
Petit déjeuner et au revoir des villageois. Pédalez pour
Tham Chang, une des grottes plus profondes près de Vang Vieng. Route pour Vientiane sur la route No. 13. Arrêt à Ban Phone, un village où des habitants locaux font des panniers, tables, etc en bamboo. Continuation à visiter le site archéologique Vang Xang daté depuis le 11è siècle.
Arrive à
Vientiane tard après-midi. Bienvenue au Laos, “Pays au million d’éléphants” et c’est la dernière place pour voir l’Indochine. Laos isole des influences étrangères offre aux touristes un apercçu sans pareil sur la vie traditionelle de l’Asie du Sud-Est. Des plaines fertiles de la vallée du fleuve Mékong aux hauts plateaux. D’un côté de la chaîne annamitique, Lao est le point d’intérêt de l’Asie du Sud-Est.
Se situant sur un bord du
fleuve Mékong parmi les alluvions fertiles, en depit de son passé diversifié, Vientiane est une ville entourée entre des terres avec un grand nombre de wats (temples) et marchés animés.
Check-in et temps libre.
Nuit à Vientiane. (P, Déj, D)

 

Jour 9: VIENTIANE (à vélo)
Une journée entière pour votre découverte de Vientiane.
Visitons d’abord le
marché matinal, Wat Sisaket construit en 1818 par Chao Anou - c’est le roi étant responsable pour la vengeance des Siamois causant la destruction de sa capitale. L’intérieur du hall principal et les murs de la cour environnante sont installées des niches et étagères où l’on expose 6840 images des Bouddhas et les inscriptions des bouddhistes depuis 18e siècle. Puis c’est le monument aux morts Patouxai, inspiré par l’Arc de Triomphe de Paris, le Patouxai (en Laotien signifie la Porte de la Victoire) est paré du déploiement de l’image historique des héros Laos et offre une vue splendide et panoramique de la ville prises du sommet. Continuons au Wat Ho Phakeo - un temple royal ancien, bâti en 1565 par le roi Setthatirat, le temple fut servi d’abord pour l’abri du fameux Bouddha Emeraude qu’il a apporté avec lui du Royaume de Lanna, That Luang - le monument le plus important à Vientiane symbolisant le Bouddhisme et la souveraineté de Laos. Construit en 1566 par le roi Setthathirat, puis le musée révolutionnaire Lao est un monument marquant la lutte longue de Lao pour sa libération de la colonisation.
Retour à votre hôtel.
Nuit à Vientiane. (P, Déj, D)

Jour 10:
 VIENTIANE - KHON KEN (en bus A/C 206km, vélo)
Ce matin, check-out et transfert à la frontière Laos -Thaïlande (pont Friend-ship / contrôle Nongkhai).
Après des formalités douanières pour touristes et vélos, le guide et bus vous conduisent à Sala Kaew Ku (Wat Kaek) où visiter des statues bizarre et surréelle. Arrêt au village de tissages Ban Nakha bien connu pour tissu pha kit.
Après déjeuner dans un restaurant local, continuation pour
Khon Ken. En cours de route, visite du village Ban Kok Sanga King Cobra et puis transfert vers l’hôtel.
Check-in et temps de repos.
Nuit à Khon Ken. (P, Déj, D)

 

Jour 11: KHON KEN - ROI ET (en bus A/C 150km, vélo)
Départ pour Roi Et via Mahasarakham. Vous visitez en chemin le parc de forêt Kosamphi, où se trouve la maison miracle dans l’esprit des villagois.
Roi Et
une des destinations préférables dans le nord-est de la Thaïlande.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locals.
Arrivée à Roi Et, enregistrement
et temps de loisirs. Nuit à Roi Et. (P, Déj, D)

 

Jour 12: ROI ET - SURIN (en bus A/C 166km, vélo)
Aujourd’hui, depart pour Ban Tha Klang l’ethnie minoritaire Suai vivent des éléphants. Le bon matin, promenez-vous à éléphant le long de la rivière Moon avant de visiter le village et le petit musée d’éléphants. Prasat Chom Phra situé dans Wat Prasat Chom Phra, ruines comprenant latérite Prang.

Continuation pour
Surin. Check-in et temps de loisirs.
Nuit à Surin.
(P, Déj, D)

 

Jour 13: SURIN - SIEM REAP (en bus A/C 160+225km)
Après petit déjeuner le bon matin, route pour la frontière
Chom Chom / contrôle O'Smach entre Thaïlande et Cambodge. En cours de route, visite de Prasat Hin Ban Phuluang-un sanctuaire Hindu de la période Baphoun, Prasat Tamuan Tot, Prasat Tamuan Thom.
Après des formalités douanières pour touristes et vélos, et ensuite transfert pour
Siem Reap.
Le trajet d’O’Smach à Siem Reap est très mauvais. Donc, le bus vous conduit à Siem Reap et vos vélos transportés par camion.

Vous êtes la bienvenue à Siem Reap - le berceau de la civilisation Khmère – le lieu où
est né le Cambodgien, c’est aussi une ville archéologique célèbre qu’est nommée une des sept grandes merveilles architecturales du monde. Sur une superficie aux environs de 600km2, où abritent plus de 100 anciens fabuleux monuments et plus d’une douzaine d’ensemble de Temples étant érigés durant l’ère la plus splendide de la Dynastie Khmère entre 9e  -13e siècle fondée sur l’ancienne capitale de l’Empire Khmer. Le programme de construction entrepris constamment par des rois Khmers de manière successive peut être comparée favorablement avec les projets de construction des pyramides des Pharaons en Egypte. Similaire aux Pharaons, les rois Khmers employaient la main d’oeuvre vaste des esclaves. Chaque nouveau “projet” fut fait faisable par environ 750.000 travailleurs habitant en Angkor durant 12e et 13e siècle. D’ici les touristes auront l’expérience à propos de la valeur de l’esprit cambodgiens à travers les anciens Temples (dédiés au Shiva-Hindou, Bouddha ou les roi Khmers) les vestiges majestueux des Anciens Palais, des cours royales, des anciennes Terrasses, des Bâtiments publics, des citadelles en ruine et des Tours antiques.
Check-in et temps libre.

Nous vous suggérons
un dîner dans un restaurant local où vous pourrez jouir les instruments traditionnels de la musique royale du Cambodge. La bande de musique traditionnelle qui mène à votre mémoire des moments mémorables dans la vie à travers la musique, les chanteurs, chansons et danses folkloriques des danseurs Apsara pendant le dîner.
Nuit à Siem Reap.
(P, Déj, D)


Jour 14:
TOUR DE SIEM REAP (à vélo)
Aujourd’hui, c’est le 1er jour de découvrir Siem Reap.
Visite des sites d'Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Baksei Chamkrong, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.
Après le déjeuner, visite d'Angkor Vat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportion et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer.
Enfin d'après midi, nous gagnerons la colline de Phnom Bakheng afin d'admirer le coucher du soleil sur l'Angkor.

Nuit à Siem Reap.
(P, Déj, D)

Jour 15:
SIEM REAP (à vélo)
Après petit déjeuner, visite au groupe de Rolous, avec les temples de Bakong, de Preah Ko, de Lolei (tous du IXe siècle) qui nous permettra de vivre les deniers temps d'une capitale avant son déplacement.
Après déjeuner, visite des monuments et temples de Kravan, petit temple brahmanique du début du Xe siècle dans lequel on peut voir des sculptures sur briques, de Sras Srang, grand bassin de 800 m x 400 m qui servait autrefois de piscine, de Banteay Kdey, ancien monastère bouddhiste, vaste ensemble composé de nombreuses salles où il est facile de se perdre, du Mebon Oriental, temple montagne hindou, de la fin du 10ème siècle, surmonté de tourelles, autrefois enduit de plâtre et dont chaque angle est gardé par des éléphants, et de Pre Rup, autre temple montagne pyramidal, de la même époque.

Nuit à Siem Reap.
(P, Déj, D)

Jour 16:
SIEM REAP (à vélo)
La 3e journée débute par l'excursion Banteay Srei, un des grands moments de la visite des temples d'Angkor. A 45 Km au nord-est d'Angkor Vat, en pleine jungle, la "citadelle des femmes" se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Une des particularités de ce temple shivaïste est sa proportion réduite, mais c'est surtout le détail de l'ornementation des murs faisant penser à de la pierre ciselée que mérite l'attention, ainsi que le décor des linteaux et des frontons au-dessus des portes. Découvrons ensuite Banteay Samrèm, complètement restauré avant la guerre, il donne bien une idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor. If fut édifié sous Suryavarman II.
Après déjeuner, visite du temple Ta Prohm, qui est un mélange d'architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées. Ancien monastère datant de 1186, Ta Prohm : "l'ancêtre Brahma"  est l'un des plus importants édifices d'Angkor.
Continuation pour la visite de Neak Poan, grand bassin entouré d'escalier destiné aux rites purifications. La légende dit qu'il abritait 10000 âmes dont 1000 danseuses. Ensuite, visite Thommanon et Chau Say Tevada.

Nuit à Siem Reap.
(P, Déj, D)

Jour 17:
SIEM REAP (à vélo)
Vous avez visité presque tous les points d’intérêt du Siem Reap. Aujourd’hui, c’est le dernier jour à y visiter.
Le trajet nous prend par les villages traditionnels Khmer jusqu'à Beng Mealea. Visite le temple de Beng Mealea et ses environnements. Ce temple a été découvert récemment, très préservé et tranquille. Explorer la nature de ce beau village.
Retour à l'hôtel et temps de vos activités personnelles. Nuit à Siem Reap. (P, Déj, D)


Jour 18:
SIEM REAP - PHNOM PENH (en hydroglisseur, vélo, en bus A/C)
Transfert matinal à l'embarcadère pour départ en hydroglisseur (speed-boat) vers Phnom Penh -
Capitale du Royaume du Cambodge. Vos vélos sont transportés par un léger camion.
Vous naviguerez sur le Tonlé Sap qui connaît un cycle annuel de crues et de décrues et contribue pour une large part à la production du riz. Les bateaux en provenance de Phnom Penh et de Siem Reap se rencontrent au point Chong Khneas au milieu du lac. Ce trajet sur le lac vous permettra de découvrir la vie des Cambodgiens qui ont conservé les traditions du passé.
De Siem Reap (heure de départ : environ 07.00) à Phnom Penh par voie navigable, il vous prend normalement 4-5 heurs mais parfois 6-7 heures de la fin de mars à août, ça dépend de la marée.

Phnom Penh
, la ville qui maintient encore le charme traditionnel du Royaume Khmer et de la colonisation. Les villas de style français le long des boulevards bordés d’arbres rappellent le visiteur que la ville était une fois considérée comme la perle de l’Asie du Sud-est. Les changements récents de la politique ont déclanché le boom ou la hausse économique avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars et clubs de nuit tout autour de la ville.
A l'arrivée, accueille et transfert à l'hôtel. Nuit à Phnom Penh. (P, Déj, D)


Jour 19:
PHNOM PENH (en bus A/C, vélo)
Une journée entière afin de découvrir Phnom Penh.
Visite de l’ensemble de Palais Royal et la Pagode d'Argent.
Le Palais Royal, construit en 1866 par le Roi Norodom, un des palais multicolores impressifs du style khmer. A gauche de ce palais se trouve la Pagode d’Argent, construite en 1892, qui dispose des statues de Bouddha décorées et faites en diamant, émeraude, or et argent. Ensuite, visite du Monument de l’indépendence construit en 1954 après que les Cambodgiens ont repris leurs pays du colonialisme français. Continuer à visiter le Musée National, un grand bâtiment rouge avec une belle architecture khmère, construit en 1917. Ce musée présente des arts d’archéologie cambodgienne avec plus de 5000 œuvres d’art faits en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Ils sont vraiment les trésors culturelles des Cambodgiens ; Wat Phnom Daun Penh, , le plus ancien monument de la ville. Haut de 27 m, il domine la ville à qui il donna son nom. Le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, bâtisseur de la ville. Le pavillon contient une statue de Dame Penh.
Finalement, est tournée vers les bruissements de la vie et des pratiques quotidiennes, dont le symbole le plus coloré est le marché central. Conçu par des architectes français et construit en 1937, le marché central (Phsar Thmey) foisonne de marchandises et de souvenirs aussi variés qu'encombrants, allant des T-shirts à l'effigie des temples aux têtes des rois en granit.
Retour à l’hôtel et temps de loisirs. Nuit à Phnom Penh. (P, Déj, D)


Jour 20:  PHNOM PENH - HO CHI MINH VILLE (en bus A/C 246km)
Transfert à la station pour prendre le bus à destination de
Ho Chi Minh Ville, vos vélos transportés en camion. Quelque temps des formalités pour touristes et vélos et puis continuation pour Saigon ou Ho Chi Minh ville d’aujourd’hui, une jeune ville âgée de plus de 300 ans, un centre culturel, éducatif, commercial et touristique du Vietnam ; la plus grande ville mêlée entre la culture occidentale et orientale, et une fois connue sous le nom de "la Perle de l’Extrême-Orient".
Check-in et temps libre. 
Nuit à Ho Chi Minh Ville. (P, Déj, D)

Jour 21:  TOUR A HO CHI MINH VILLE (à vélo)
Une journée entière de visiter Ho Chi Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam.
Matin, visitez le
palais de la Réunification - un symbol de l’ancien gouvernement de Saigon avant 1975, (précédemment appelé palais présidentiel) pour connaître la triste histoire de la guerre idéologique du Vietnam entre 1954 - 1975. Puis, conduire lentement le long du boulevard historique où il y a des buildings imposants tels que l’Ex-ambassade des Etats-Unis, le building du Premier Ministre et plusieurs autres. Ce sont comme des témoins de vicissitudes historiques, des bouleversements politiques d’une Nation et ses Générations. Faites un arrêt à la Cathédrale Néo-Romain de Notre Dame - une des églises les plus splendides et typiques bâtie par les Français à HCM Ville près de la poste municipale de style français pour admirer et prendre des photos de sa belle architecture, une des images symboliques de HCM Ville. Puis le musée des Crimes de guerre où vous pouvez voir des objets fabriqués, des photos et des portraits documentant les crimes de guerre américains. Vous continuez ensuite pour l’Atelier de laques/l’Atelier de la Soie des objets artisanaux où les artisans adroits vous expliqueront et indiqueront tous les processus intéressants et complexe de la fabrication des beaux laques produits du bois, de la coque de l’oeuf, de la coquille, de la peinture et la couture des Ao Dai... vous voyez des artisans travaillant sur les productions et les collections de laque excellents et  le Ao Dai dans l’atelier. Finallement, déplaçons vers le centre-ville et visitez le marché Ben Thanh au sein de Saigon avec beaucoup de marchandises à votre choix.
Le soir, vous pouvez prendre le dîner dans
un restaurant flottant sur la rivière Saigon, contempler des scènes charmantes de la rivière, de la ville par nuit pendant une courte croisière sur la rivière.
Temps libre à l’hôtel.
Nuit à Ho Chi Minh Ville. (P, Déj, D)

Jour 22: DEPART DE HO CHI MINH VILLE (en bus A/C)
Après petit déjeuner, temps libre jusqu’à check-out (à midi). Déplacement vers l’aéroport Tan Son Nhat et envol pour Paris.
C’est le temps de dire au revoir à Vietnam, Laos, Thaïlande et Cambodge. Nous (
Toan Vinh Tours ) vous remercions infiniment pour votre choix en faveur de notre compagnie comme votre organisateur au Vietnam et à la région Indochinoise. C’est un honneur de notre part de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de vos autres voyages en Indochine dans l’avenir en vue de découvrir, d’enrichir votre expérience sur les paysages constamment imposants, tout en ayant des moments de loisirs dans un monde diversifié tels que la sous-région riche en couleur du fleuve du Mékong: VIETNAM - LAOS - CAMBODGE - THAILANDE - MYANMAR ! AU REVOIR & A BIENTOT. (P)

If you may want to customize a tour-on-request and get more convenience from us, please send us by email

This is quite an itinerary for our people, I would like to book this tour programe. Click here

 

Copyright © 2007. Toan Vinh Tours, a subsidiary of Toan Vinh Co., Ltd.
All Rights Reserved - Privacy Policy
| Top | Back |